La fin de semaine dernière, mes amies et moi avons organisé une journée de fabrication de produits cosmétiques faits maison. On s’est fait, entre autres, des petits baumes parfaits pour protéger la peau cet hiver!
Envie de vous lancer dans la fabrication de produits vous aussi? Voici la recette!
Vous pouvez rechercher les ingrédients au magasin d’aliments naturels de votre région et même à l’épicerie. Sinon, je vous recommande de visiter le magasin en ligne des Trappeuses, Les Mauvaises Herbes.
***
- 1 c. à table d’huile de coco
- 1 c. à table de beurre de karité
- 1 c. à table de beurre de cacao
- 1 c. à table de cire de candelilla
- 5-10 gouttes d’huile essentielle, d’extrait de vanille ou d’amande (optionnel)
- Des petits contenants en verre ou en aluminium
Préparation :
Faites fondre l’huile de coco, le beurre de karité, le beurre de cacao et la cire au bain-marie, dans un contenant en verre (une tasse à mesurer, par exemple). Ajoutez ensuite quelques gouttes d’une huile essentielle ou d’extrait de vanille ou d’amande. C’est au choix! Versez la préparation dans de petits contenants et laissez reposer jusqu’à ce que le baume devienne solide. Cela donne environ 60 ml de produit. La recette peut se doubler facilement.
Utilisation :
Appliquez sur n’importe quelle zone du visage et du corps pour hydrater, protéger et nourrir la peau! Faites attention où vous entreposez votre petit pot, le produit devient très mou lorsqu’il est laissé à la chaleur.
Top la recette me donne trop envie je vais tester et me laisser un pot au boulot au lieu d’utiliser ma crème Yves Rocher avec une compo cracra 👌🏼👌🏼👌🏼
J’aimeJ’aime