
Aujourd’hui je vous partage la recette d’un baume à lèvre zéro-déchet.
Il y a quelques années j’achetais encore des sticks à lèvres conventionnels, puis j’ai remarqué à chaque fois que je l’utilisais que j’avais la gorge qui me grattait et je toussais. Après avoir pris conscience que la composition de ce type de produits n’était pas toujours très « clean » , je me suis tournée vers les sticks bio. Ce n’était pas le même prix !
Récemment je me suis procurée le super livre Adopez la slow cosmétique de Julien Kaibeck. Je vous le conseille si vous voulez consommer des cosmétiques plus sains ou les faire vous même. Faire le baume à lèvre est sur ma « do to list zéro-déchet 2019 » pour avoir une vie zéro-déchet au maximum. Pour la fabrication du baume à lèvre j’ai suivi la recette du livre à peu près et c’est un jeu d’enfants !

Ingrédients pour 40g :
- 4 cuillères à café d’huile de coco
- 4 cuillères à café de beurre de karité
- 4 cuillères à café d’huile de jojoba
- 8 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée (facultatif)


Il faut le garder tout le temps au frigo, c’est le seul inconvénient. C’est pourquoi prochainement je vais tester un autre type de baume en stick pour l’emporter partout avec moi.
Dites-moi comment vous fabriquez votre baume, en stick ou en pot ?
Merci,
Marie
Merci pour cette recette 🙂 Moi jusqu’ici je n’utilisais que le karité sur mes lèvres. Mais votre recette est plus complète. je pense à la tester;
Très cordialement 🙂
J’aimeJ’aime