Garder votre salle de bain impeccablement propre est d’une grande importance et vous pouvez y parvenir en fabriquant ces bombes de nettoyage de toilettes de bricolage. Une bombe de toilette faite maison est la solution idéale pour éliminer l’odeur désagréable de la salle de bain et la rafraîchir rapidement.
Et surtout, vous n’aurez plus à acheter de coûteux produits de salle de bains contenant des produits chimiques nocifs tels que l’acide chlorhydrique, qui peuvent provoquer des lésions rénales et une irritation des voies respiratoires par inhalation.
Ces bombes de nettoyage sont à base de 3 ingrédients seulement :
- 1 tasse de bicarbonate de soude
- 1/4 tasse de l’acide citrique
- 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle (toute marque fera l’affaire)
- Plateau de glaçons en silicone
- Bocal ou récipient hermétique
Procédure :
- Ajoutez une tasse de bicarbonate de soude dans un grand bol.
- Ensuite, ajoutez 1/4 tasse d’acide citrique.
- Ajoutez 1 cuillère à soupe de liquide de vaisselle… vous pouvez trouver ma recette de produit de vaisselle maison ICI ou vous pouvez utiliser le liquide de vaisselle que vous aimez ou que vous avez sous la main!
- Mélangez bien en utilisant vos mains, une cuillère ou un fouet.
- Pressez maintenant le mélange dans vos moules en silicone ou dans un bac à glaçons, en veillant à éliminer tout excès.
- Si vous ne disposez pas de suffisamment de moules ou de bacs à glaçons pour contenir le surplus, stockez le mélange supplémentaire dans un sac en plastique scellé jusqu’à ce que vous puissiez l’utiliser pour remplir davantage vos moules.
- Laissez-les sécher pendant au moins 4 heures ou toute la nuit. Une fois qu’ils sont complètement secs, retirez-les doucement et conservez-les dans un récipient hermétique.
Pour nettoyer et désodoriser vos toilettes, jetez simplement une bombe de toilette dans la cuvette de votre toilette.
Cela devrait commencer à pétiller, ce qui signifie que vos bombes pour le nettoyage des toilettes font leur travail!