L’huile d’argan, de par ses qualités nourrissantes pour la peau, mais aussi pour les cheveux et les ongles, conquiert de plus en plus d’entre nous. Ses mérites sont vantés par monts et par vaux, mais attention, encore faut-il savoir la choisir.
L’arganier, dont elle est issue, est un arbre du sud du Maroc. L’huile est obtenue à partir de l’amidon qui se trouve dans le noyau du fruit. L’huile alimentaire est tirée d’amandons torréfiés, ce qui lui confère une belle couleur sombre et un goût soutenu souvent proche de la noisette.
5 CHOSES À SAVOIR SUR L’HUILE D’ARGAN
L’huile d’argan regorge d’omega 9 et 6 et avec sa teneur élevée en acides gras insaturés, elle est particulièrement précieuse pour la santé de la peau, du cerveau et du cœur.
Prévention des cancers, sa richesse en antioxydants, mais aussi en gamma tocophérol, une forme naturelle de vitamine E qui lui confère la possibilité d’arrêter la prolifération de cellules cancéreuses.
C’est notre amie beauté, elle combat les radicaux libres, donc le vieillissement prématuré. Précieuse pour la peau, elle contribue à atténuer la sécheresse de…
Voir l’article original 211 mots de plus
Je l’adore
J’aimeAimé par 1 personne