une recette simple et efficace contre l’allergie au pollen
Recette avec l’ huile essentielle d’estragon
- Versez 2 gouttes d’huile essentielle d’estragon sur un comprimé neutre (acheté en pharmacie) ou sur un morceau de sucre. Laissez fondre en bouche 2 à 3x/jour.
- Si vous devez faire ce traitement pendant plusieurs mois, il faut prévoir des pauses d’1 semaine, toutes les 3 semaines. Pendant les pauses, vous ne devez plus prendre ce traitement.
- Cette huile essentielle est anti-allergique. Elle va donc diminuer les démangeaisons que l’on a au fond de la gorge et dans les bronches.
- Comme la prise est orale, je vous conseille d’utiliser de l’huile essentielle d’estragon bio.
- De plus, ce traitement est plus efficace si vous le prenez avant d’avoir les symptômes de l’allergie au pollen. Si le mal est déjà fait, les résultats seront moindres. Je trouve que cette prise est bien car elle calme ou prévient les inflammations de la gorge.
- Sachez que cette huile essentielle n’est pas trop adaptée à la diffusion mais plus pour les prises orales et cutanées.
- Mon avis : cette huile essentielle est efficace pour diminuer les démangeaisons au niveau du nez et de la gorge.
- Autre astuce : vous pouvez aussi verser 40 gouttes d’huile essentielle d’estragon dans 1 litre d’huile culinaire (olive, tournesol,…). Et hop, on verse dans la salade, on cuisine avec et on a notre anti-allergique.
Femmes enceintes : interdit pendant la grossesse et l’allaitement.
Moi, j’utilise des hydrolats contre mes allergies
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’utilise, elle marche bien !
bises.
J’aimeJ’aime
Ah si ça fonctionne je me laisserai bien tenté…
J’aimeAimé par 1 personne