Le sommeil de bébé est une préoccupation majeure des jeunes parents. Quel lit choisir ? Dort-il trop ? Pas assez ? Pourquoi pleure-t-il tous les soirs à la même heure ? Quand va-t-il faire ses nuits ? Comment trouver le bon rythme ?… Découvrez tous les secrets du dodo de bébé, pour dormir tranquillement !
Les phases du sommeil :
Les bébés traversent par plusieurs phases pendant leur sommeil, tout comme les adultes. De la somnolence, au sommeil léger, jusqu’aux rêves et au sommeil profond. Puis inversement : des rêves au sommeil léger, jusqu’à la somnolence, et ainsi de suite. La phase de rêves est également appelée sommeil paradoxal. Adultes et enfants réalisent en moyenne 5 cycles du sommeil par nuit.
Le sommeil paradoxal :
Ces phases de sommeil sont visibles chez le bébé bien avant qu’il vienne au monde. Les rêves apparaissent au cours des sixième ou septième mois de grossesse environ.
Vous pouvez facilement distinguer un…
Voir l’article original 520 mots de plus
Travaillant dans la petite enfance, c’est un sujet qui revient toujours chez les parents !
Bonne journée, bises.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je suis maman de 3 enfants et mon dernier avait un très mauvais sommeil jusqu’à 6ans. Parfois c était juste horrible 😂😂😂😂
J’aimeAimé par 1 personne
Oh que oui !
J’aimeJ’aime