Parfumez votre maison aux épices de Noël

Une façon originale et très personnelle de trouver son propre parfum d’intérieur est de le composer soi-même à l’aide d’huiles essentielles ou d’extraits aromatiques. Pour recréer cette senteur, parfumer sa maison aux épices de noël en adaptant le mélange à ses goûts, il faudra choisir au moins quatre essences différentes parmi les suivantes : le miel, l’ambre, la cannelle, le gingembre, l’anis, l’orange et la bergamote et les mélanger avec de l’alcool ou du vinaigre blanc dans un vaporisateur.

Fabriquer soi-même un pot-pourri

Dans une coupelle, un vase ou une pochette en satin, le pot-pourri est un accessoire de décoration qui permet de diffuser naturellement des odeurs dans les pièces ou les armoires. Pour réaliser son pot-pourri soi-même et parfumer sa maison aux épices de noël durablement, il faut s’assurer que tous les végétaux utilisés sont bien secs.
Vous pouvez utiliser du thé, des bâtons de cannelle coupés en deux et des pelures d’agrumes réduites en petits morceaux. Laissez la senteur de la magie de Noël envahir votre demeure.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.